Icone Solubird
Enjeux de la réussite de démarrage

Pour répondre aux évolutions des marchés, la qualité des jeunes volailles à réception dans les élevages est déterminante.

En effet, la majorité des problèmes rencontrés pendant le cycle d’élevage sont la conséquence d’un mauvais démarrage de lot.

Ainsi, nourrir précocement les jeunes volailles leur permet d’initier le plus rapidement possible leur fonction digestive afin d’améliorer leur viabilité et d’exprimer pleinement leur potentiel de croissance.

Solubird

Solubird est une solution post-natale innovante qui permet de nourrir précocement vos jeunes oiseaux (poussins, dindonneaux, canetons, etc) afin d’améliorer leurs performances de démarrage.

Description

Aliment complet hydratant et nourrissant, présenté sous forme de gel, conçu pour accompagner le démarrage de vos oiseaux d’un jour. Solubird permet un meilleur contrôle de la perte de poids, une meilleure viabilité et vitalité des animaux pour un démarrage optimisé.

Les applications de Solubird
Conditionnement

Dosettes individuelles de 50g, avec supports cartonnés intégrés pour caisse de transport.

Pourquoi utiliser Solubird

Une solution hydratante et nourrissante

Pour accompagner vos oiseaux d’un jour lors de leur transport du couvoir à l’élevage, Solubird offre toute l’hydratation et les apports journaliers nécessaires à vos oiseaux d’un jour. Il n’est pas nécessaire de proposer à vos animaux un aliment complémentaire en sus de Solubird.

Un produit appétant et facile d’absorption

Sa consistance de pâte gélifiée favorisant une forte appétence au produit a été spécialement développée pour faciliter son absorption par les jeunes oiseaux. De plus, la sélection des matières premières hautement digestibles aident au bon démarrage de vos oiseaux par une meilleure résorption du vitellus.

Une meilleure vitalité de vos animaux à l’arrivée dans les élevages

L’utilisation de Solubird dans les caisses de transport permet une baisse de la mortalité, une réduction de la perte de poids des oiseaux, ainsi qu’une diminution du stress induit (tri, vaccination, sexage, mise en caisse, transport, etc). Il permet également une éducation des animaux à la mangeoire, favorisant ainsi un meilleur démarrage à l’arrivée dans les élevages.

Prêt à l’emploi et facile d’utilisation

Il suffit de retirer l’opercule puis de disposer la dosette dans la caisse de transport. Solubird est prêt à être consommé par vos oiseaux d’un jour. Visionnez les instructions d’emploi de Solubird